logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Préparer sa PACES avec

partage mail facebook twitter linkedin

Vous êtes en terminale et vous souhaitez vous engager dans un parcours d’études pour devenir médecin, dentiste, pharmacien, sage-femme ou kinésithérapeute. Mais vous le savez, il va d’abord falloir passer par un premier cap important de sélection : la PACES.
Avec un nombre de places restreint en PACES par le numerus clausus et un programme de sélection particulièrement rude, 20 % des étudiants parviennent chaque année à se classer pour poursuivre leurs études.
Afin de mettre toutes les chances de leur côté, de plus en plus d’étudiants se font accompagner par des prépas qui proposent des dispositifs répondant à leurs différents besoins :

Attention, la réforme des études de santé qui prévoit notamment la suppression du numerus clausus en PACES, concernera les étudiants à la rentrée 2020.

  • 03/07/2019 - Médecine Pharmacie Odontologie Maïeutique Les 5 clés de la réussite en PACES

    La PACES est une année intense, stressante, avec une charge de travail très importante. Le CPCM centre préparatoire aux carrières médicales) vous livre les clés de la réussite :

    05/06/2019 - Médecine PACES : tout sur la réforme des études de santé 2020

    Le ministère des Solidarités et de la Santé a confirmé que la réforme s’appliquera aux étudiants titulaires du baccalauréat dès 2020.

    13/12/2018 - PACES : les réels avantages d’une prépa anticipée

    Vous envisagez de vous orienter vers une carrière médicale et souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre PACES ? Anticipez votre réussite en vous préparant ...

    18/07/2018 - Médecine PACES : qu’est-ce qu’il vous attend vraiment ?

    Avec un nombre de places restreint par le numerus clausus, une réglementation qui tend à supprimer le redoublement et un concours de plus en plus sélectif, seuls les étudiants les mieux préparés ...

Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
livreslivrescontactspublicationstwitter