logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique

Hier, ils ont tous claqué et pas moi ! Je suis nul !

partage mail facebook twitter linkedin

« Aahh oui t’as planté ? Moi j’ai claqué, d’ailleurs je l’ai hurlé en sortant de l’épreuve : trop facile cette année !!! Je vais être major si je continue comme ça ! »

« Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu ! Mais bien sûr ! », le gugusse vous le retrouverez très loin dans le classement le jour des résultats...

Encore une fois : fermez les écoutilles ! Votre copie est rendue, affaire suivante !

Quoi que vous pensiez, vous ne saurez jamais ce que les autres ont fait, où ils se placent par rapport à vous.

Il faut donc se battre jusqu’au bout, ce n’est pas à vous de faire la notation, ce n’est pas à vous d’estimer qui est le meilleur, le professeur est là pour ça, vous verrez bien le jour des résultats ! Par contre si vous lâchez en cours de route sans vous battre, il n’y aura pas photo, chaque centième de point abandonné par manque de combativité sera offert comme un véritable cadeau aux autres ! Souvenez vous, vous avez le droit de louper par manque de savoir ou de chance, mais en aucun cas par manque de combativité, vous le regretteriez toute votre vie ! A fond le plus intelligemment possible et jusqu’au bout !

Pour résumer, n’espérez pas en apprendre plus, il est trop tard, mais restez bien dans le sujet de façon à arriver "imprégné".

Le soir ne traînez pas jusqu’à des heures impossibles ! Ça, c’est bon pour les années supérieures qui apprennent encore la veille ;o) La semaine d’examens sera longue, il s’agit de pouvoir être lucide jusqu’à la dernière minute de la dernière épreuve ! Trop nombreux sont les étudiants qui se mordent les doigts d’avoir répondu des bêtises alors qu’ils connaissaient la réponse, tout simplement parce qu’ils n’ont dormi que quelques heures pendant les examens... Prenez vos 8 heures minimum !

Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Publicité
livreslivrescontactspublicationstwitter