logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maieutique

Que faire la veille des épreuves ?

Chacun sa méthode ! Mais demain, ce n’est certainement pas une dissertation que vous aurez à faire, pas la peine de trop écouter ceux qui vont vous dire : « Moi la veille des examens, je prends un grand bol d’air », ça, c’est peut être valable pour le concours d’entrée à l’école de charcuterie, mais pas sur un concours comme celui du PACES. Pas la peine non plus de vouloir refaire un tour complet de la matière que vous passerez le lendemain, au niveau quantité, c’est souvent infaisable.

Deux solutions donc :
-  Revoir ce que vous savez le mieux, car vous avez la quasi-certitude que ça va tomber et du coup vous serez au top sur le sujet.
-  Vous savez déjà globalement tout ce qui est important, vous faites un dernier balayage rapide puis pour combler le temps (de toute façon, vous aurez du mal à regarder autre chose que votre bureau), jetez un œil aux choses que vous savez moins bien, il suffit parfois qu’un poly s’ouvre tout seul sur une page pour que cela tombe le lendemain matin ... (c’est du vécu pour de nombreuses personnes !) il n’est pas interdit d’avoir de la chance, il faut aussi savoir la provoquer parfois ! (Ne jetez pas tout vos polys en l’air la veille d’examen pour lire les pages qui vont retomber face à vous :o)

livreslivrescontactspublicationstwitter