logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Je ne sais vraiment plus où donner du neurone !

0 partage mail facebook twitter linkedin

« Trop il y en a trop ! Je passe mon temps à découvrir des pages et des pages de cours, on est fin novembre, je n’ai pas encore épluché les sujets des années passées ... je ne comprends pas, je suis parti à l’heure pourtant ! »

C’est donc peut être le moment de remettre votre méthode de travail en cause ... Pourquoi ne pas laisser tomber une après-midi les classeurs de cours et potasser cette bonne veille pile de QCMs avec le poly du prof à côté ? Tiens c’est bizarre, il n’y a que 10 questions différentes sur le premier chapitre et elles tombent 3 par 3 tous les ans ... étonnant non ? À force de chercher les réponses dans le poly du prof et à tourner les pages, non seulement vous saurez répondre aux questions types qui reviennent souvent, mais en plus vous photographierez les pages du poly ... jusqu’à même vous en souvenir 3 ou 4 ans après et à être quasiment capable de le visualiser intérieurement page après page ... (Qui a dit que la PACES ne laissait pas de trace ?) .

Donc, si ce n’est pas encore fait pour vous, il est vraiment temps de savoir au moins répondre à ce qui tombe tout le temps !

À défaut d’être le meilleur, vous ne serez pas le plus nul de ceux qui ont bossé (ceux qui bossent sans savoir ce qu’on leur demande !) Rien de plus rageant que d’avoir beaucoup travaillé, mais pas dans le bon sens ! Ensuite, il sera temps d’approfondir, mais vous aurez déjà une bonne base sur le plus important !

Pour résumer, on peut difficilement tout faire et tout savoir, à moins d’être un génie (il y en a, il faut le savoir et, à moins d’en être un, il faut les ignorer. De toute façon, ils ne sont pas majoritaires, donc ne pas en tenir compte, même si c’est son meilleur pote !). Il faut donc dans un premier temps jouer sur les probabilités et s’assurer de réussir là où tout le monde va réussir ! Après s’il vous reste du temps, approfondissez un peu !

Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Publicité
livreslivrescontactspublicationstwitter