logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique

Pourquoi ce rapprochement ? Tout simplement, car il y a un constat à établir : on ne peut dans certaines situations s’en sortir tout seul... Si vous devez par exemple en anatomie recopier les dessins et prendre des notes sur ce que le prof raconte en même temps (eh oui ! Lui fait les 2 en même temps ! Parfois, il dessine même avec les 2 mains !), vous allez avoir beaucoup de mal à vous dépêtrer ! Quelles sont donc les solutions ?

-  Travailler en binôme : l’un fait les dessins l’autre note le blabla (pas toujours le même ! Il est impératif d’apprendre à dessiner dans l’année si vous devez faire des schémas à l’examen !)

-  Enregistrer le cours avec un dictaphone et réécouter ce qui vous manque après le cours ... Attention, c’est une méthode dangereuse : on est très vite tenté de tout réécouter et de tout renoter ! Bref, une heure de cours vous prendra 2 heures à réécouter ! Le piège !

La meilleure solution semble donc être le travail en binôme, le second palier de sécurité (mais alors uniquement de sécurité !) étant d’enregistrer en plus le cours. Il ne vous reste donc plus qu’à trouver quelqu’un de sérieux pour bosser avec vous !

livreslivrescontactspublicationstwitter