logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique

Faut-il se précipiter et acheter cours et livres dès l’inscription ?

partage mail facebook twitter linkedin

Dès le jour de votre inscription, vous serez surement assailli par des tracts, des publicités pour des cours et autres méthodes miracles. Savez-vous vraiment ce dont vous allez avoir besoin à ce moment-là ? Certainement pas ! Il vaut donc mieux commencer à prendre un maximum de renseignements sur la suite. Quand vous aurez les idées bien claires, il sera peut-être temps d’investir !

Pour la suite, une chose est certaine : il vous faut les sujets des 5 dernières années minimums à un moment ou à un autre ... soyons clairs : pas à n’importe quel prix non plus ! Bref, attendez, prenez les numéros de téléphone des vendeurs et rappelez-les quand vous serez fixé ! Il n’y a pas d’urgence à anticiper et dépenser des centaines d’euros en photocopies (ou PDF) de quoi que ce soit !!! Surtout que vous vous apercevrez surement par la suite que le bureau des étudiants (BDE) distribue polycopiés et annales pour des sommes modiques ...

Enfin, si vous avez répondu OUI à la question “vais-je prendre des cours dans une prépa ?”, alors c’est le but du moniteur qui va vous encadrer de vous expliquer tout ce qu’il va vous falloir vraiment !

En résumé, un seul mot d’ordre : pas de précipitation !

Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Publicité
livreslivrescontactspublicationstwitter